Pourquoi nous choisir ?



 Des assurances adaptées à vos besoins

 Des dispositifs adpatés à vos besoins

 Une équipe dédiée à votre service

 Les acteurs majeurs de la profession
 à votre disposition

 La force d'un courtier reconnu




Préventions des risques

Prévention des risques humains et environnementaux 'Pôle Prévention'

Le Pôle Prévention a pour vocation d'aider les professionnels à faire face aux obligations légales, réglementaires, normatives, référentielles, contractuelles, ainsi qu'aux risques de tous ordres auxquels ils sont confrontés.

Il s'adresse aux structures professionnelles de toutes tailles, de toutes activités et de toutes formes d'organisation : sociétés, entrepreneurs, commerçants, artisans, associations, collectivités locales, administrations.

Les services qu'il propose sont particulièrement utiles aux petites et très petites entreprises, qui ne disposent pas des mêmes moyens que les grandes entreprises mais doivent affronter les mêmes obligations et les mêmes risques. Pôle Prévention rétablit l'équilibre en leur fournissant :

une information efficace et pertinente via ses publications et son service juridique ;
des solutions pratiques pour la prévention des risques professionnels, qui vont de l'assistance à l'évaluation des risques et de la pénibilité jusqu'à l'accompagnement pour la mise en œuvre des actions de prévention, en passant par les formations à la sécurité ;
des produits de protection juridique particulièrement performants car gérés avec ses propres juristes rompus aux besoins des PME-TPE.


Prévention des risques psychosociaux 'Gérep Prévention Santé'

Gerep Prévention Santé est un programme de prévention, de soutien et d’intervention qui prend en charge les causes psychosociales et organisationnelles et toutes les problématiques de la vie courante.

GPS met à la disposition des salariés de l’entreprise, des professionnels basés à Lille, joignables par téléphone (numéro vert), sms ou e-mail pour intervenir dans 4 catégories de demandes :

- un soutien émotionnel: En cas de coup dur, décès ou maladie d’un proche, séparation, divorce ou toute autre crise émotionnelle passagère, les salariés peuvent avoir recours à cinq séances avec un psychologue, en face à face, (GPS s’appuie sur un réseau de professionnels présents sur tout le territoire), ou par téléphone.
- une aide au quotidien: GPS dispose d’une équipe dédiée aux problèmes liés à la vie quotidienne : problème de garde, recherche de pédiatres ou de médecins spécialisés, réservation d’hôtel, organisation d’un voyage, sélection d’une maison de retraite… des recherches qui empiètent généralement sur l’activité professionnelle.
GPS permet au salarié de confier toutes ces tâches à un assistant personnel qui cherche, compare, téléphone et fournit la solution la plus adaptée. - une aide juridique: Une équipe de juristes est à la disposition du salarié pour l’aider dans les démarches ou les contentieux, personnels ou professionnels, qui pourraient lui polluer l’esprit.
- un dispositif de gestion de crise : GPS propose un dispositif prêt à être déployé en trente minutes en cas de crise. Un conseiller intervient pour mettre en place avec l’entreprise une stratégie (conseils en communication interne et externe, intervention de coachs…).



www.mutuaconseil.fr © 2018 | Mutuaconseil tous droits réservés | N° ORIAS : 16003799
Mutuaconseil Société de courtage en assurance, 176 avenue Charles de Gaulle 92522 Neuilly sur Seine Cedex
Mutuaconseil est soumis au contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 61 rue Taitbout 75436 cedex 09.
RCS Nanterre 820 528 677 garantie financière à hauteur de 115 000 € RC Pro de 5 000 000 €